La protection de l'environnement

Les entreprises de lavage de voitures professionnelles protègent l’environnement par le biais de mesures officiellement approuvées. Via d’importants investissements dans les techniques de traitement des eaux usées, on empêche les substances nocives de pénétrer dans la nappe phréatique. De plus, le respect de ces mesures est contrôlé sans relâche.

Pour épargner les réserves d’eau potable le plus possible, de nombreux propriétaires de car-wash font appel à des installations d’épuration d’eau modernes équipées de réservoirs d’arrivée et de bassins de sédimentation. Les techniques de traitement des eaux usées basées sur des installations de microfiltrage (épuration physique) ou les techniques d’épuration d’eau biologiques protègent l’environnement.

Ainsi, aucune substance présente dans les produits de nettoyage ou d’entretien ne peut arriver dans la nappe phréatique. À cela s’ajoutent les séparateurs haute capacité qui font en sorte qu’aucune huile n’arrive dans les évacuations ; seule l’eau y arrive.